Bibliothèque de ressources

L'accélérateur de plaidoyer est une plate-forme panafricaine pour les défenseurs africains pour stimuler, générer, diffuser et promouvoir des ressources de renforcement des capacités de plaidoyer en mettant l'accent sur les connaissances produites localement. Notre objectif est d'améliorer les activités de liaison et d'apprentissage entre pairs, le mentorat et l'encadrement.

Dans notre Bibliothèque de ressources, vous trouverez une collection organisée d'outils, de guides et d'autres matériels soigneusement sélectionnés pour vous aider à perfectionner vos compétences en matière de plaidoyer et à renforcer l'efficacité de votre organisation.

Conformément à la fonction de l'accélérateur en tant que fournisseur d'assistance technique (TA), innovateur et connecteur, nous fournissons un renforcement complet des capacités de plaidoyer expérientiel. Cela se fait par le biais de formations (mixtes, en personne et virtuelles), d'événements de liaison et d'apprentissage et de séries de conférences en anglais et en français.

Parallèlement à nos programmes de formation phares qui incluent souvent le mentorat et le coaching, nous fournissons également un renforcement des capacités personnalisé axé sur la demande pour des partenaires donateurs spécifiques, qui peuvent inclure des plateformes de liaison et d'apprentissage personnalisées.

Dans les coulisses

Vous vous demandez qui travaille dans les coulisses ? Apprenez-en plus sur nous à l'Accélérateur…

Gestion des connaissances et engagement communautaire (KMC)

En tant que fonction KMC, nous cherchons à améliorer et à apprendre de la communauté de plaidoyer grâce à l'utilisation de données sur des thèmes émergents et des produits de connaissances issus de différentes formes d'engagement. Avec les données récoltées à partir de l'analyse des tweets, des demandes de la communauté de plaidoyer et des ressources téléchargées, la fonction KMC est en mesure de comprendre comment les utilisateurs interagissent avec le contenu sur les plateformes AAC et d'évaluer ce qui présente un intérêt et une valeur particuliers pour la communauté de plaidoyer.

KMC veille à ce que les connaissances, les informations et l'expérience accumulées par l'AAC et sa communauté soient efficacement capturées, analysées, documentées et partagées avec les équipes concernées. De cette façon, l'AAC est en mesure de rester agile et de déployer ces informations utiles pour assurer la pertinence et la qualité pour la communauté de plaidoyer.

Erin Anastasia Murphy

Gestion des connaissances et responsable de la communauté


Lierre Moraa

Boursier en gestion des connaissances et communauté (KMC)


Suivi, évaluation, recherche et apprentissage (MERL)

La fonction REMF veille à ce que l'impact des activités de CAA soit suivi, documenté et analysé, afin de s'assurer que l'apprentissage émergent est utilisé pour ajuster les priorités stratégiques de l'organisation. Ces ajustements servent à canaliser les efforts organisationnels vers le renforcement des capacités des défenseurs, des prestataires d'assistance technique et des donateurs de plaidoyer en Afrique.

REMF utilise un cadre de résultats (RF), qui s'aligne directement sur la théorie du changement de la CAA. Le cadre intègre tous les projets relevant de l'accélérateur, fournissant ainsi une analyse complète des résultats, des résultats et de l'impact globaux de l'organisation.

Donnelly Mwachi

Responsable du suivi, de l'évaluation, de la recherche et de l'apprentissage


Brian Nyamache

Boursier en suivi, évaluation, recherche et apprentissage (MERL)


Facilitation de contenu et formation (CFT)

La fonction CFT vise à garantir que l'accélérateur de plaidoyer répond aux besoins des défenseurs par le biais d'approches personnalisées, dynamiques, interactives et accessibles telles que la formation en personne, l'apprentissage par les pairs, le mentorat et le coaching. De plus, nous veillons à ce que l'AAC reste réceptive aux besoins à court terme en matière de contenu et de compétences pertinents, tout en cultivant un engagement soutenu à long terme grâce à des relations et à un apprentissage approfondis afin de fournir un système de soutien à l'écosystème de plaidoyer en Afrique.

Vicci Tallis

Responsable de la facilitation du contenu et du développement de la formation


Hélène Owino

Agent de projet, animation de contenu et formation


Esther Mayende

Boursier en facilitation de contenu et formation (CFT)


Brandy Judith Awuor

Boursier en facilitation de contenu et formation (CFT)


Communications de plaidoyer (AC)

La fonction AC fournit et diffuse les outils et les connaissances qui accéléreront le travail de plaidoyer en Afrique et plus particulièrement, par les défenseurs africains. Ceci est accompli en tirant parti des outils de communication traditionnels et numériques pour s'engager et soutenir les réseaux en croissance et renforcer leur voix. Les réseaux AAC comprennent des défenseurs et des fournisseurs d'assistance technique situés sur le continent ainsi que la communauté des donateurs (ATAD) qui soutient leur travail. Les communications stratégiques harmonisent les liens entre les plateformes de CAA afin d'apporter de la valeur à la communauté de CAA et à l'organisation. En soutenant les principales parties prenantes et en déployant les plateformes au service du travail de l'ATAD en Afrique, nous sommes en mesure d'accroître la visibilité de l'AAC et de continuer à renforcer la crédibilité institutionnelle en générant et en contribuant des preuves et des connaissances sur le plaidoyer en Afrique. L'objectif global est d'assurer une communication de plaidoyer efficace, responsable et convaincante pour la CAA, alignée sur les publics internes et externes et conforme à la stratégie de l'organisation.

Roxana Manda

Chargé de communication en plaidoyer (AC)


Saba Makori

Chargé de communication en plaidoyer (AC)


Équipe des programmes et des opérations

La fonction POT existe pour assurer l'efficacité des opérations d'administration, de planification, de contrôle et de surveillance de l'organisation. Cette fonction fournit un soutien aux différentes fonctions de l'équipe à travers l'accélérateur de plaidoyer, en s'engageant directement avec les services partagés fournis par l'AMREF, en tant qu'institution hôte de l'AAC.

Jane Nyambura

Assistant exécutif


Denis Mburu

Chargée de Programmes et Opérations


fr_FRFrench

Resources Library

The Advocacy Accelerator is a pan African platform for African advocates to stimulate, generate, disseminate and promote advocacy capacity strengthening resources with a focus on locally produced knowledge. Our goal is to enhance peer to peer linking and learning activities, mentoring and coaching.

In our Resource Library, you will find a curated collection of tools, guides and other materials carefully selected to help you hone your advocacy skills and strengthen the effectiveness of your organisation.

In line with the Accelerator’s function as a Technical Assistance provider (TA), innovator and connector, we provide comprehensive experiential advocacy capacity strengthening. This occurs via training (blended, in-person and virtual), linking and learning events and lecture series in both English and French.

Alongside our flagship training programs which often include mentoring and coaching, we also provide customised demand driven capacity strengthening for specific donor partners, which can include customised linking and learning platforms.

Behind the Scenes

Wondering who’s working behind the scenes? Learn more about us at the Accelerator…

Knowledge Management and Community Engagement (KMC)

As the KMC function, we seek to enhance and learn from the advocacy community through the use of data on emerging themes and knowledge products from different forms of engagement. With the data harvested from the analysis of tweets, requests from the advocacy community and downloaded resources, the KMC function is able to understand how users interact with the content on the AAC platforms and gauge what is of particular interest and value to the advocacy community.

KMC focuses on ensuring that the knowledge, information and experience amassed by the AAC and its community is effectively captured, analysed, documented and shared with the relevant teams. In this way, the AAC is able to remain nimble and deploy this useful information to ensure relevance and quality for the advocacy community.

Erin Anastasia Murphy

Interim Knowledge Management and Community Lead


Millicent Oindo

Knowledge Management Community Fellow


Monitoring, Evaluation, Research and Learning (MERL)

The MERL function works to ensure that the impact of AAC activities is tracked, documented and analysed, to ensure the emerging learning is utilised to adjust organisational strategic priorities. These adjustments serve to channel organisational efforts towards building the capacity of advocates, technical assistance providers and donors of advocacy in Africa.

MERL utilises a Results Framework (RF), which aligns directly with the AAC Theory of Change. The framework incorporates all projects under the Accelerator, thus providing a comprehensive analysis of the organisation’s overall outputs, outcomes and impact.

Donnelly Mwachi

Monitoring, Evaluation, Research and Learning Lead


Innocent Wangila Wapukha

Monitoring, Evaluation, Research and Learning Fellow


Content Facilitation and Training (CFT)

The CFT function, seeks to ensure the Advocacy Accelerator responds to the needs of advocates through tailored, dynamic, interactive and accessible approaches such as- in person training, peer learning, mentoring and coaching. Additionally, we ensure the AAC remains receptive to short term needs for relevant content and skills, whilst cultivating long-term sustained engagement through deepened connections and learning so as to provide a support system to the advocacy ecosystem in Africa.

Vicci Tallis

Content Facilitation and Training Development Lead


Helen Owino

Project Officer, Content Facilitation and Training


Esther Mayende

Content Facilitation and Training (CFT) Fellow


Advocacy Communications (AC)

The AC function delivers and disseminates, the tools and knowledge that will accelerate the work of advocacy in Africa and specifically, by African advocates. This is accomplished by leveraging both traditional and digital communication tools to engage with and support growing networks and strengthen their voice. AAC networks comprise advocates and technical assistance providers located on the continent as well as the donor community (ATADs) that supports their work. Strategic communications harmonise linkages across the AAC platforms so as to provide value to the AAC community and to the organisation. By supporting key stakeholders and deploying the platforms in the service of the ATAD’s working in Africa, we are able to heighten the AAC’s visibility and continue to build institutional credibility by generating and contributing evidence and knowledge about advocacy in Africa.  The overall objective  is  to ensure effective, responsible and compelling advocacy communication for the AAC aligned across internal and external audiences and in line with the organisation’s strategy.

Catherine Ngugi

Advocacy Communication Lead


Programmes and Operations Team

The POT function exists to ensure efficiency in organisational administration operations, planning, control and oversight. This function provides support to the various team functions across the Advocacy Accelerator, by directly engaging with the shared services provided by AMREF, as the AAC’s host institution.

Jane Nyambura

Executive Assistant